English | Français
Resize Your Font
Resize Your Font
   
Social Media
World Liver Day 2024

World Liver Day is observed every year on April 19. Facilities across Canada lit up green.

This is a day to promote global health awareness about the importance of liver health and early detection of liver diseases. This includes but is not limited to: liver cancer, fatty liver disease and hepatitis. Worldwide, liver cancer is the sixth most common cancer.

Liver cancer has accounted for up to 50% of all cancers in Africa, Southeast Asia and China. While authorities are observing reduced rates of liver cancer in this part of the world, liver cancer rates in North America are increasing. Hepatitis B and C viruses are the leading cause of this cancer. Increased rates of fatty liver disease, obesity and diabetes have increased liver cancer risk factors.

Fatty liver disease is also called MASLD or metabolic-dysfunction associated steatotic liver disease. It an be found in individuals who do not drink alcohol in excessive amounts and affects about 20%-30% of adults in North America.

Widespread Hepatitis B vaccination programs have helped reduce new cases of liver cancer.

Keep your liver healthy!

We were not able to capture photos from all of the facilities across Canada, but have included some here.



 
Disclaimer: The information on this website is for educational purposes only. Please consult your doctor for professional medical advice.

©2024 Cholangio-Hepatocellular Carcinoma Canada

English | Français
Redimensionnez Votre Police de Caractère
Redimensionnez Votre Police de Caractère
   
Réseaux Sociaux
La traduction suivante a été réalisée automatiquement à l'aide de Google Translate.
Journée mondiale du foie 2024

La Journée mondiale du foie est célébrée chaque année le 19 avril. Les installations partout au Canada s'illuminent en vert.

Il s’agit d’une journée visant à sensibiliser le monde à l’importance de la santé du foie et à la détection précoce des maladies du foie. Cela inclut, sans toutefois s'y limiter : le cancer du foie, la stéatose hépatique et l'hépatite. Dans le monde, le cancer du foie est le sixième cancer le plus répandu.

Le cancer du foie représente jusqu'à 50 % de tous les cancers en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Chine. Alors que les autorités observent une baisse des taux de cancer du foie dans cette partie du monde, les taux de cancer du foie augmentent en Amérique du Nord. Les virus de l'hépatite B et C sont la principale cause de ce cancer. L’augmentation des taux de stéatose hépatique, d’obésité et de diabète a entraîné une augmentation des facteurs de risque de cancer du foie.

La stéatose hépatique est également appelée MASLD ou maladie hépatique stéatosique associée à un dysfonctionnement métabolique. On le retrouve chez les personnes qui ne boivent pas d'alcool en quantités excessives et touche environ 20 à 30 % des adultes en Amérique du Nord.

Les programmes généralisés de vaccination contre l’hépatite B ont contribué à réduire les nouveaux cas de cancer du foie.

Gardez votre foie en bonne santé !

Nous n'avons pas pu prendre de photos de toutes les installations du Canada, mais nous en avons inclus quelques-unes ici.



 
Avertissement : Les informations contenues sur ce site Web sont uniquement destinées à des fins éducatives. Veuillez consulter votre médecin pour obtenir un avis médical professionnel.

©2024 Carcinome Cholangio-Hépatocellulaire Canada
Numéro d'enregistrement 709631014 RR 0001